Petit Hood Paper

 
 

Exprimez votre créativité avec un oeuf polystyrène !

un_oeuf_polystyrene_rouge

Exprimez votre créativité avec un oeuf polystyrène !

 

Décorer un oeuf polystyrène est depuis des décennies une activité très ludique. À l'approche des fêtes de Pâques, comme tout au long de l'année, cette activité séduit un grand nombre d'adeptes du DIY ou du fait maison.
Elle est extrêmement prisée par les plus jeunes qui sont toujours très friands d'activités artistiques, comme par les adultes qui souhaitent réaliser par eux-mêmes une décoration personnalisée.

Ce type de travaux manuels est idéal pour éveiller la curiosité et la motricité fine des touts petits. Ils peuvent s'exercer au tracé de lignes ou de boucles; au coloriage; découpage; collage... Tout ceci sur un support qui sort du commun. Ils s'amusent et apprennent par la même occasion.

Les enfants plus grands se réjouiront quant à eux de pouvoir exercer leur créativité en réalisant une œuvre originale. En effet, quoi de plus agréable que de créer un objet au décor unique à partir d'un support neutre? On peut imaginer la fierté et la joie ressenties après avoir réalisé soi-même un bel objet.

Quand aux adultes, ils pourront passer un moment agréable avec ou sans leurs enfants, tout en confectionnant de leurs mains une décoration pleine de style et de fantaisie. Une fois décorés, les œufs pourront être offerts ou exposés un peu partout dans la maison : sur une table, dans un arbre, sur une étagère...

Pourquoi choisir l'œuf en polystyrène ?

Nombreux sont les matériaux utilisés pour la confection des œufs à décorer : naturels, en bois, en plastique ou en plâtre.
L' oeuf polystyrène offre un côté résistant, léger et facile à manier. Comme on le sait, la solidité est une qualité incontournable dans le domaine du bricolage et du loisir créatif, ce qui fait donc de l' oeuf en polystyrène un objet de premier choix. Contrairement à d'autres matériaux le polystyrène ne cassera pas en tombant. C'est également la seule matière qui permette d'y planter un cure-dent afin de manier l'œuf sans avoir à le toucher avec les doigts.

Avec l' oeuf polystyrène les possibilités sont infinies. Il suffit de laisser parler son imagination. Les techniques de mise en couleur s'adaptent particulièrement bien à ce matériau : peinture acrylique ou aerosol; gouache; feutre; stylo; crayon...

Le collage fonctionne également très bien avec l' oeuf en polystyrène : masking tape, gommettes, pistolet à colle...

Sans oublier les paillettes; les strass; la laine; la dentelle; les différents tissus...

Un éventail infini de possibilités

Avec un oeuf polystyrène on peut avoir recours à des techniques qui seraient difficiles, voire impossible à utiliser sur un autre oeuf.
Le polystyrène offre, entre autre, la possibilité d' insérer des attaches ou des crochets servant à maintenir un ruban. On peut ainsi suspendre son oeuf.
On peut également faire passer un fil au travers de plusieurs œufs afin de réaliser une guirlande originale.

Sans oublier que la forme ovale des œufs offre la possibilité de créer une multitude d'animaux ou même de personnages en y collant des yeux ou des oreilles, en dessinant une bouche, un nez...

Plein d'idées et de possibilités offrant de beaux moments en perspective.